• Avocat au Barreau de Genève

    Formation :

    - Brevet d’avocat suisse (Genève)
    - Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (EFB de la Cour d’appel de Paris)
    - Licence en droit suisse
    - Maîtrise en droit privé français

    - Membre de l’Ordre des Avocats de Genève (ODAGE)
    - Membre de la Fédération Suisse des Avocats (FSA)
    - Membre de la Chambre franco-suisse pour le commerce et l’industrie (CFSCI)

    Langues: Français, anglais et allemand

    E-mail : fsutter@sutter-avocats.com

    Avocat franco-suisse issu d’une double formation, Me Frédéric Sutter est titulaire d’une Licence en droit suisse ainsi que d’une Maîtrise en droit français. Son parcours universitaire transfrontalier l’a logiquement conduit à obtenir le Brevet d’avocat suisse à Genève, puis le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat délivré par l’Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris.

    Me Frédéric Sutter jouit d’une expérience pratique tant au sein d’Etudes d’avocats suisses que de Cabinets d’avocats français.

    Au terme de son stage d’avocat et de collaborations de plusieurs années en droit patrimonial et des affaires internationales, Me Frédéric Sutter a fondé l’Etude Sutter Avocats en 2011.

    Par ailleurs, Me Frédéric Sutter a rédigé de nombreuses contributions juridiques et a également collaboré à la rédaction de l’ouvrage bancaire « Les contrats de la pratique bancaire suisse, 5ème édition entièrement revue et augmentée 2014, Daniel A. et Anath Guggenheim, Stämpfli Editions ».

    Me Frédéric Sutter intervient régulièrement dans le cadre de formations organisées par Francis Lefebvre formation, Lamy formation, Academy & Finance ou encore Finix Events.

    Il dispense également des formations et perfectionnement à la demande d’entreprises et d’établissements institutionnels sur des thèmes choisis.

  • Avocate au Barreau de Genève
    Avocate au Barreau de Paris

    23-25 Rue Dumont d’Urville
    75116 Paris
    Tél. +33 (0)1 82 52 28 34
    Fax. +33 (0)1 82 52 08 70

    Formation :
    - Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (E.D.A Lyon)
    - Master II Droit français et suisse de la Consommation et de la Concurrence
    - Master II Droit des Contrats et de la Responsabilité
    - Maîtrise en droit privé français

    - Membre de l’Ordre des Avocats de Paris
    - Membre de la Chambre franco-suisse pour le commerce et l’industrie (CFSCI)

    Langues : Français, anglais

    E-mail : sdonzel@sutter-avocats.com

    Avocate aux Barreaux de Paris et de Genève, Me Sylvie Donzel est au bénéfice d’un cursus universitaire franco-suisse.

    Titulaire d’un Master II Droit français, suisse et comparé de la Consommation et de la Concurrence ainsi que d’un Master II Droit des Contrats et de la Responsabilité, elle a également suivi une formation au sein de l’Institut Suisse de Droit Comparé, à Lausanne, où elle a pu développer une compétence sur le plan du droit international privé et européen.

    Me Sylvie Donzel jouit d’une expérience professionnelle réalisée tant au sein de Cabinets d’avocats français, développant une activité transfrontalière, que d’entreprises actives sur le plan international.

    Active dans le domaine du droit patrimonial et des contrats internationaux depuis neuf ans, elle a rejoint l’Etude Sutter avocats en 2012.

    Enfin, Me Sylvie Donzel intervient dans le cadre de formations organisées par des organismes reconnus et elle en dispense également à la demande d’entreprises et d’établissements institutionnels souhaitant des perfectionnements sur des thèmes choisis.